real-estate-tag-line

L’homme est un loup pour l’homme

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestShare on VK

L’homme est un loup pour l’homme

L’Homme, cet être si fragile en apparence est doté d’une excellente capacité de résistance, d’adaptation et aussi de nuisance.

La société de consommation évolutive, à laquelle nous appartenons, met de plus en plus en exergue la méchanceté de l’être humain.

Cette société qui a tendance à favoriser l’individualisme emmène L’Homme, volontairement ou non à faire ressortir tous ses instincts bestiaux.
Il est courant de nos jours de voir que l’être humain n’a plus de compassion pour ses semblables.

Avec l’avènement de l’internet pour ne citer que cet exemple, porter assistance à son vis à vis est relégué au dernier plan.

Il n’est pas rare de constater que L’Homme est prêt à filmer une situation de vie ou de mort qu’à porter secours. Filmer une bagarre, une noyade une torture la famine la misère etc….. est devenu primordial voire nécessaire.

Aujourd’hui on parle du retour à l’esclavage : des êtres humains sont bradés par d’autres êtres humains moyennant quelques espèces sonnantes et trébuchantes.

La méchanceté humaine est plus que jamais de mise.

Chaque jour des femmes et des enfants souffrent des hommes sont torturés violenté physiquement ou moralement et nous regardons sans rien faire.

Nous avons sous nos yeux des enfants qui pleurent et meurent de faim des malades qui n’ont rien pour se soigner. Mais nous n’avons aucun problème pour acheter la dernière voiture, le dernier rouge à lèvres.

Et nous parlons d humanité.

Pourrait on à ce jour parler encore d’humanisme lorsque des hommes se sentent supérieurs à leurs semblables ?
La fraternité, l’amitié, l’amour du prochain seraient ils des mythes quand on constate que même le monde religieux ne reste pas en marge de cette perte de vitesse ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInPin on PinterestShare on VK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *